Maître Camille ASSAILLY
Avocate

Honoraires

Les honoraires sont librement fixés par le cabinet conformément à la législation applicable à la profession d’avocat :

Ils varient en fonction de la nature et de la complexité des interventions à effectuer, ainsi qu’en fonction de l’enjeu économique de l’affaire.
Un premier rendez-vous permet de déterminer la méthode de fixation des honoraires la plus adaptée à la situation :
– Honoraire forfaitaire
– Honoraire au temps passé

Un honoraire complémentaire de résultat (dont le pourcentage est fixé par avance) peut également être prévu en sus de la rémunération due à l’avocat.

Cet honoraire est appliqué sur les sommes économisées ou l’indemnisation obtenue par le client.

Une convention d’honoraires est régularisée dans le cadre de chaque dossier afin de vous offrir la meilleure visibilité possible quant au coût de la procédure.

Les frais et débours imputables à un dossier feront l’objet d’une facturation, en sus des honoraires énoncés ci-avant.

J’accepte les dossiers à l’aide juridictionnelle ainsi que la prise en charge des honoraires par les protections juridiques.

Aide juridictionnelle : C’est un mécanisme de prise en charge des frais de justice prévu par l’état. Cette aide est accordée aux personnes ayant des revenus modestes ne possédant ni d’épargne, ni de patrimoine. La situation professionnelle et familiale est prise en compte. Un dossier devra être constitué et remis au bureau d’aide juridictionnelle. Si vous remplissez les critères pour en bénéficier, tout ou partie des honoraires d’avocat seront pris en charge.

Lien vers le formulaire d’aide juridictionnelle : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_16146.do

Protection juridique : Il se peut que vous soyez titulaire d’un contrat de protection juridique. Contactez votre assureur pour vous en assurer. Cette garantie permet de couvrir tout ou partie des honoraires.

Les éventuels litiges liés aux honoraires sont soumis à l’arbitrage du Bâtonnier.

Netcreative